INSPIRATION

Comment choisir le bon plan de travail pour sa cuisine ?

Comment choisir le bon plan de travail pour sa cuisine ?

C’EST LES SOLDES !
Vous êtes surement à la recherche d’un plan de travail pour votre cuisine ? ça tombe bien cet article va vous permettre de vous aiguiller dans vos choix !
Les plans de travail en ardoise restent un choix très populaire car ils allient beauté, résistance et bon rapport qualité-prix.
Si vous préférez des finitions plus originales et des performances améliorées, vous disposez des plans de travail de dernière génération qui sont imbattables en termes de dureté et de durabilité. Chez Cuisines Elite, ces plans de travail compacts sont en chêne.

1) LES PLANS DE TRAVAIL EN GRANIT FLAMMÉ NOIR : UN MATÉRIAU TRÈS RÉSISTANT ET « À VIE ».

Le granit empêche les liquides et les taches de pénétrer dans le plan de travail, sans compter qu’il est très résistant aux températures élevées.
Le granit a la facilité de retrouver l’apparence qu’il avait au premier jour, ce qui en fait un plan de travail qui durera toute une vie.
Son prix est également un facteur qui joue en sa faveur.
Enfin, bien que la gamme de couleurs soit plus limitée que dans le cas des produits synthétiques, sachez qu’au-delà du noir flamé, il existe des granits aux motifs frappants, avec des veines marquées et des tons profonds.
PLANS DE TRAVAIL DE CUISINE : MATÉRIAUX TRADITIONNELS OU DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ?

2) PLANS DE TRAVAIL EN MARBRE

S’il est imperméable, résistant et vieillit élégamment car c’est un matériau noble, il est vrai que c’est un calcaire moins dense et beaucoup plus poreux que le granit, ce qui constitue son principal inconvénient :
La graisse et les substances acides, comme le citron ou le vinaigre, peuvent causer des taches. Les traitements sont une bonne ressource pour prévenir les taches.
Ces plans de travail peuvent être polis plusieurs fois au cours de leur vie.
Quoi qu’il en soit, l’argument principal du marbre est qu’il  revient à la mode et apporte de la beauté et de l’élégance que lui confèrent ses veines plus ou moins marquées selon les variétés, ainsi que les différentes couleurs dans lesquelles on peut le trouver.

3) LES PLANS DE TRAVAIL EN CHÊNE, UN NOUVEAU CLASSIQUE

Lorsqu’il s’agit de choisir un plan de travail, de nombreuses personnes optent pour le chêne. Il se décline en de nombreuses couleurs.
Malgré ses excellentes performances, il existe des défault, il faut savoir que sa résistance à la température est inférieure à celle de la pierre naturelle, il faut donc éviter d’y poser des récipients chauds. De plus, il est très vite salissant mais peux se nettoyer facilement.

3) LES PLANS DE TRAVAIL EN CORIAN : FAÇONNEZ-LES COMME VOUS LE SOUHAITEZ

Le corian est composé d’1/3 de résines acryliques et de 2/3 de minéraux et de pigments, ce qui le rend hygiénique, non poreux et capable de créer des surfaces continues, même avec des éviers intégrés.
Son grand avantage est qu’il peut être moulé et formé en surfaces courbes et sans soudure. Il est facile à travailler et peut être gravé et gaufré. Cette caractéristique ainsi que la centaine de couleurs disponibles en font un matériau très polyvalent.
Dans tous les cas, sa dureté est inférieure à celle du granit ou du quartz et il peut être déformé par des températures élevées et taché. En sa faveur, bien qu’il se raye relativement facilement, il peut aussi être facilement réparé. Cela lui confère une longue durée de vie.
Voilà, toute l’équipe de Cuisines Elite espère que cet article vous aidera dans le choix de votre plan de travail et n’hésitez pas à jeter un oeil à nos cuisines et à nos équipements, vous avez jusqu’à -50% de soldes.