Comment entretenir votre cuisine ?
Veuillez impérativement lire cette notice d‘entretien et de maintenance avant d‘utiliser votre cuisine pour la première fois. Elle contient des recommandations d‘ordre général, ainsi que des recommandations spéciales qui sont uniquement valables pour les produits de notre Maison. Conservez minutieusement cette documentation et, le cas échéant, remettez-la à tout propriétaire ultérieur éventuel.
Veuillez, en outre, respecter aussi absolument la notice d‘utilisation, ainsi que les informations supplémentaires jointes aux meubles, accessoires et appareils électroménagers.
Le fabricant ne sera pas tenu responsable pour les dommages découlant d‘une utilisation incorrecte des meubles de cuisine. De plus il décline toute responsabilité pour les dommages découlant d‘un entretien et d‘une utilisation incorrects de la cuisine. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans et avec votre nouvelle cuisine équipée.
Ci-après, les recommandations d‘entretien que vous devrez donc respecter :
- Toujours utiliser des nettoyants ménagers non agressifs, solubles à l‘eau, qui selon l‘information du produit sont spécialement prévus pour les meubles de cuisine.
- Il faut en règle générale éviter l‘utilisation de toute substance contenant des solvants ou de l‘alcool.
- Veuillez éviter à tout prix d’utiliser des produits lave-vitres, ceux-ci contenant des substances à teneur de solvant !
- Quel que soit le type de façade acheté, brillante ou matière synthétique ultra mate, prière de ne jamais utiliser de substances chimiques agressives, telles que récurant ou solvants. Il en est de même pour les poudres abrasives, la paille de fer ou les éponges à récurer, car celles-ci détériorent si fortement la surface que toute retouche est ensuite impossible.
- Utiliser un chiffon doux, non pelucheux, une peau de chamois ou une éponge.
- Éliminer toujours toutes les traces de salissures aussi vite que possible. Les taches fraîches sont plus faciles à traiter et peuvent ainsi être totalement enlevées dans la plupart des cas.
Ne jamais utiliser de nettoyeur vapeur, ni d‘eau courante au jet !
- Après le nettoyage, essuyer toutes les surfaces en veillant à ce qu‘elles soient toujours bien séchées. Éviter toujours de trop humidifier les surfaces en utilisant des chiffons trop mouillés ou en favorisant la formation de vapeur pendant et après la cuisson.
Veiller toujours à maintenir les surfaces bien sèches ! L‘eau stagnante et autres liquides répandus risquent d‘être à l‘origine de dommages permanents !
Il conviendra de tenir compte des recommandations d‘entretien individuelles en fonction du type de matériau utilisé. C‘est pourquoi vous devrez absolument respecter aussi les recommandations d‘entretien spéciales concernant votre cuisine.
En fonction du degré de salissure, appliquer les détergents ménagers dilués avec un peu d‘eau. Se servir à cet effet d‘un chiffon doux. Puis éliminer les traces de détergent à l‘eau claire et sécher les portes avec un chiffon.
Les taches tenaces, telles que restes de vernis, de colle ou éclaboussures de graisse se laissent éliminer sans problème à l‘aide de produits de nettoyage classiques pour matière synthétique. Avant de nettoyer pour la première fois avec le produit, faire un essai à un endroit non visible.
Les nettoyants à base de vinaigre, les diluants nitro ou résine synthétique, ainsi que les nettoyants à base de nitro ne sont pas appropriés au nettoyage des sur-faces.
Les nettoyants à base de vinaigre, les diluants nitro ou résine synthétique, ainsi que les nettoyants à base de nitro ne sont pas appropriés au nettoyage des sur-faces.