qm_um_em_zertifikat

DIN EN ISO 9001: Gestion de la qualité certifiée 2008

Les certificats de l’entreprise pour son système de management de la qualité DIN EN ISO 9001:2008, son système de management environnemental DIN EN ISO 14001:2009 ainsi que pour son système de gestion de l’énergie conforme à la norme DIN EN ISO 50001:2011 ont été de nouveau confirmés en mars 2014.

La norme DIN EN ISO 9001:2008 permet de gérer l‘orientation de la clientèle et la qualité de processus par rapport aux exigences et aux attentes en termes de produit et de design. La norme DIN EN ISO 14001:2009 est la référence reconnue dans le monde entier pour la certification des systèmes de management environnemental.

Avec la norme DIN EN ISO 50001:2011, l’entreprise confirme des mesures de réduction des coûts en rapport avec le management de l‘énergie.

gs_guetesiegel

Label qualité GS « Qualité contrôlée » (Geprüfte Sicherheit)

Ce certificat est délivré par le laboratoire LGA de Nuremberg. Le LGA fait partie du TÜV Rheinland Group et est le plus grand et le plus important institut pour la recherche et les tests dans le secteur du mobilier d’Europe. Le label GS pour la qualité contrôlée est un marquage de sécurité facultatif dont la résonance va bien au-delà des frontières de l’Allemagne.

Il permet de garantir que les exigences de sécurité soient remplies, testées par un organisme indépendant comme le LGA et régulièrement contrôlées en ce qui concerne le domaine de la protection du consommateur et des travailleurs. Les certificats de produits LGA pour les meubles, les éléments de meubles, les composants et les accessoires sont un signe distinctif d’une qualité et d’une sécurité des produits éprouvées et surveillées.

goldenes_m

Goldenes M (le M d’or)

Ce label est émis par l’Association allemande pour la qualité des meubles (la Deutsche Gütegemeinschaft Möbel e.V). Les exigences strictes de la DGM dépassent de loin les normes nationales et internationales et distinguent les produits à la qualité supérieure. Les meubles contrôlés doivent être stables, sûrs, durables et bien travaillés et ne doivent pas contenir de substances dangereuses pour la santé. Des test rigoureux et des contrôles sévères assurent que les meubles bénéficiant du label RAL respectent ces exigences élevées.

Le Goldenes M (le M d’or) allemand est considéré comme l’un des certificats de qualité le plus significatif et attribué selon des critères les plus rigoureux en Allemagne et à l’international. Il offre aux consommateurs la sécurité d’un produit de qualité supérieure et respectueux de l’environnement. La longue et intensive collaboration entre la DGM, l’association allemande de défense des consommateurs et la Stiftung Warentest est une base de confiance importante pour le consommateur.

klimapakt

Le pacte sur le climat pour l’industrie du mobilier

Chez Cuisines Elite la durabilité occupe une place majeure. Il en va de même pour le thème des émissions de gaz à effet de serre. Il est ici avant tout important de faire face aux responsabilités avec d’autres fabricants que la génération d’aujourd’hui a envers la génération future et l’environnement. Afin que l’empreinte CO2 se réduise progressivement et qu’elle soit dans l’idéal neutralisée, il est important pour Cuisines Elite de jouer un rôle de précurseur dans ce domaine en rendant cette question publique et en y sensibilisant le grand public.

recycling_zertifikat

Classe d'émission DGM

Conformément au principe d’attribution du label d’émission de l’Association allemande pour la qualité des meubles (la Deutsche Gütegemeinschaft Möbel e.V), les meubles de cuisine nobilia ont obtenu la plus haute distinction avec la classe d’émission A.

pefc_zertifikat

PEFC /04-31-1281

Cuisines Elite est titulaire du certificat PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes). Cuisines Elite prouve ainsi son engagement pour un environnement viable ainsi que sa responsabilité dans l’utilisation de la matière première précieuse qu’est le bois. Car les produits de bois transformés sont issus de la sylviculture durable et de sources d’approvisionnement contrôlées. La certification forestière offre la garantie que les produits de bois que vous achetez proviennent de l’exploitation des forêts ménageant la nature et non d’origine douteuse ou d’exploitations abusives.

En faisant l’acquisition d’une cuisine nobilia certifiée PEFC, l’acheteur démontre sa responsabilité à l’égard de l’environnement.

blauer_engel

Blauer Engel (l'Ange bleu)

En août 2012, notre entreprise a été le premier fabricant de cuisines en Allemagne a recevoir le label environnemental allemand «Der Blaue Engel» (l’Ange bleu). Ce label du Ministère fédéral allemand de l‘Environnement encourage les aspirations relatives tant à la protection de l‘environnement et de la santé qu‘à la protection du consommateur. Les produits et les prestations de service auxquels ce label est attribué sont, considérés dans leur ensemble, particulièrement écologiques et répondent en même temps aux hautes exigences en matière de la protection du travail et de la protection de la santé ainsi qu‘à l‘aptitude à l‘usage courant. Le label “Der Blaue Engel” (l’Ange bleu) a été attribué aux programmes suivants : 102, 149, 153, 253, 312, 314, 351, 371, 555, 593, 615, 636, 648, 753, 757, 917, 933 et 977.

gogreen_zertifikat

Certificat GOGREEN

Tous les services d’envoi du courrier et des colis ont été traités par les services GOGREEN au bilan CO2 neutre de la Deutsche Post et de son entreprise DHL. Cuisines Elite compense ainsi les émissions de CO2 produites dans le cadre du transport. Cette compensation est certifiée par un organisme indépendant (Societé Générale de Surveillance, SGS) en conformité avec la norme ISO 14064.

La gestion durable des ressources

Le Bois utilisé pour la fabrication des meubles Cuisines ELITE est de provenance de forêts d’Allemagne, de France et d’autres pays européens voisins.

Les forêts européens sont gérés durablement et de manière écologiquement responsable ; seulement 64% de l’accroissement annuel des forêts est prélevé. A chaque fois qu’un arbre est coupé, cinq sont replantés pour assurer le renouvellement de la forêt et la pérennité de la ressource bois.

Lors de la production des meubles de cuisine en usine, les déchets produits et chutes de panneaux sont réutilisés pour le chauffage ou retransformés en panneaux de particules de bois.

Le formaldéhyde ou formol est un intermédiaire organique utilisé pour la fabrication d’un très grand nombre de produits industriels. En ce qui concerne les meubles, c’est surtout dans la colle des panneaux mélamines des cuisines qu’il est le plus présent et bien que la norme E1 en limite le taux, celui-ci représente un véritable danger en terme sanitaire.

Dans un soucis de santé publique, nos meubles et surtout nos plans de travail Cuisines ELITE ne contiennent pas de formaldéhydes contrairement aux plans lamellés collés courants chez les fabricants de mobilier pour la cuisine.